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Lua
Pico-8
Java libGDX
Événement
Code GameJam
2023 & 2024
Participation à deux éditions de la Code GameJam, un hackathon de développement de jeux vidéo organisé par l’IUT de Montpellier. Ces événements intenses de 24 heures m’ont permis de repousser mes limites créatives et techniques dans un contexte compétitif.
Lors de la dernière édition, notre équipe a conçu “Time Mage Tournament”, un jeu d’aventure rétro développé entièrement par notre équipe, des graphismes à la musique en passant par le code. Cette expérience a démontré notre capacité à créer un projet complet et cohérent dans un temps très limité.
Contexte du projet
Hackathon de 24h organisé par l'IUT.
Contraintes :
Thème imposé : "Le temps qui passe"
Développement from scratch
Équipe de 4 personnes
Présentation finale devant un jury
Méthodes de travail
- - Répartition des tâches selon les compétences
- - Points réguliers avec toute l'équipe toutes les 2 heures
Fonctionnalités principales
- Développement d'un jeu d'aventure complet avec ses mécaniques
- Création de tous les assets graphiques et de la bande sonore
- Système de progression et d'exploration
- Histoire courte mais immersive
Compétences développées
Techniques :
Game development avec Pico-8
Programmation Lua & Java libGDX
Game design
Pixel art et sound design
Transversales :
Gestion du stress
Créativité
Travail sous contrainte temporelle
Présentation projet
Ma contribution
Lors des 2 GameJams, mon rôle a été focalisé à 100% sur le développement des mécaniques de jeux.
Défis techniques
- Développement complet d'un jeu fonctionnel en 24 heures
- Création de tous les éléments (graphismes, musique, code) dans le temps imparti
- Respect d'un thème imposé
- Coordination efficace en équipe sous forte contrainte temporelle