
Site et Application Mobile pour LABAF
Dans le cadre d’un projet de troisième année de BUT, notre équipe de trois développeurs a conçu une solution complète de gestion pour l’association LABAF (Ligue Amateur de Babyfoot Français). Cette solution comprend une application mobile Android, un site web dynamique et une API REST centralisée.
Le projet, toujours en développement actif, utilise une architecture moderne avec API Platform pour le backend, Kotlin pour l’application mobile native Android, et Vue.js pour l’interface web. L’ensemble est conteneurisé avec Docker pour assurer une déployabilité et une scalabilité optimales.
Contexte du projet
Projet de fin d'études (SAÉ) réalisé dans le cadre du BUT Informatique sur une durée de 4 mois.
Ce projet est une commande réelle de l'association LABAF.
L'organisation du projet alterne des sprints de développement de 2 semaines avec des périodes de cours, permettant une progression constante tout en maintenant notre formation académique.
Méthodes de travail
- - Méthodologie Agile SCRUM avec sprints de 2 semaines
- - Code review systématique via GitLab
- - Réunions mensuel avec le client
- - CI/CD avec GitLab
Fonctionnalités principales
- Enregistrement et affichage de la liste des babyfoots depuis l'API sur le portfolio ou l'application
- Affichage des babyfoots sur une carte interactive avec géolocalisation
- Création et gestion de différents types de tournois avec système ELO
Compétences développées
Techniques :
Transversales :
Ma contribution
J’ai joué un rôle central dans le développement de l’application mobile Android, dont j’étais le principal responsable. J’ai également contribué au développement de l’API REST et participé à la réalisation du site web en Vue.js, en collaboration avec mon équipe.
Défis techniques
- Visualisation des tournois en vue bracket dynamique
- Création et gestion de différents types de tournois avec système ELO
- Synchronisation entre l'application et le portfolio internet via l'API